Tutoriel Bee Wrap Emballage Eco-Responsable

Aujourd’hui nous allons réalisé un bee wrap pour éliminer de nos placards le Cellophane et aluminium. C’est jolie et responsable, une vraie révolution dans notre famille zéro déchet.

Le bee wrap est un tissu (chute ou non) enduit de cire d’abeille qui permet de conserver des restes ou d’emporter vos gouter, sandwich…

Pour faire vos bee wrap il vous faut.

Matériels :

- du tissu de plusieurs tailles : de préférence foncé et pas trop fin.

- de la cire d’abeille en pépites BIO ou à râper (en magasin bio ou chez un apiculteur)

- 2 feuilles de papier cuisson (à conserver pour cet usage, il se réutilise !)

- une paire de ciseau

1. Préchauffer votre fer mode coton.

2. Découper votre tissu dans les dimensions que vous souhaitez. Vous pouvez en réaliser de plusieurs tailles.

3. Disposer une première feuille de cuisson sur votre planche à repasser et étaler votre tissu dessus. Saupoudrer par dessus vos pépites de cire d’abeille. Il ne faut pas recouvrir tout le tissu mais en mettre de façon homogène, en n’oubliant pas les coins. Veiller à ne pas en mettre trop, vous pourrez en rajouter si besoin. Pas besoin de faire les deux côtés, la cire pénètre le tissu entièrement. Puis on recouvre avec la seconde feuille de papier cuisson.

4. On applique le fer pour faire fondre entièrement la cire, c’est très rapide attention. Quand c’est le cas, il faut aller vite ! Sortir la feuille qui recouvre et retirer le tissu immédiatement en le tenant par deux coins.

Tenez-le à la verticale pendant quelques dizaines de seconde, la cire refroidie très vite. Si certains espaces ne sont pas complètement enduits, vous pouvez refaire l’étape précédente jusqu’à avoir un tissu enduit de facon homogène.

Et voila le tour est joué. Hate de voir vos réalisations.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bordeaux madame idée cadeau liberty

LES MOYENS DE PAIEMENT 

OverProject.png